Qui sommes-nous ?

LA MAISON DE LA BIBLE AU BURUNDI

La Société Biblique au Burundi, agréée par l’OM n° 560/40 du 30 Mars 1976 a commencé ses activités en 1967 avec les Eglises en servant en même temps le Rwanda et le Burundi. Elle fait partie de la famille des Sociétés Bibliques réunies au sein de l’Alliance Biblique Universelle créée en 1946.

OBJECTIF

Comme les autres Sociétés Bibliques à travers le monde, la Société Biblique au Burundi a pour mission de faire la diffusion la plus large possible des Saintes Ecritures, de manière efficace, et d’aider les gens à entrer en dialogue avec la Parole de Dieu.

PRODUCTION

Bandes dessinées diffusées aux écoles

Nous produisons les Saintes Ecritures sous différents formats pour rencontrer les besoins individuels. En plus des Bibles et Nouveaux Testaments, nous produisons aussi :

-           Les Portions : Evangiles ou autres livres

-           Les Portions Nouveaux Lecteurs : Ecritures destinées aux lecteurs débutants

-           Les Sélections : Traités pour les événements spéciaux

-           Les Saintes Ecritures en braille pour les aveugles

-           Les Saintes Ecritures sur cassettes audio

-           Les Bandes dessinées pour les enfants

-           Les Saintes Ecritures en gros caractères pour les mal voyants

-           Les Editions savantes pour les institutions théologiques

TRADUCTION

Pour être comprises, les Saintes Ecritures doivent être traduites des langues originales (Hebreux, Grec, Araméen) aux langues locales. C’est en 1967 que la Bible a été traduite en Kirundi (version protestante), tandis qu’un Nouveau Testament pour les Catholiques a été produit en 1969. Une révision de cette Bible de 1967 est en cours de production. Une traduction en Kirundi courant est aussi en préparation par l’Eglise Catholique.

Diffusions dans les hôpitaux

DIFFUSION

Nous diffusons les Saintes Ecritures dans tout le pays à travers les Eglises, les librairies, les Associations chrétiennes et les individus. La diffusion est gratuite pour certaines catégorises de personnes : prisonniers, malades, élèves, déplacés, réfugiés,…..

Pour rendre les Saintes Ecritures accessibles pour tout le monde, la Société Biblique au Burundi subventionne le coût. En plus de ce prix inférieur au coût de revient, une remise est accordée aux Eglises et Associations chrétiennes ainsi qu’aux amis de la Société Biblique.

COLLECTE DE FONDS

Nous demandons aux Eglises, aux Associations chrétiennes et aux individus de soutenir les activités de la Société Biblique. Les donations reçues permettent de subventionner le coût des Saintes Ecritures afin qu’elles soient diffusées à un prix abordable.

Nous avons besoin de votre soutien

En association avec vous, en tant qu’individu ou organisation, nous pouvons rendre disponible la Parole de Dieu à tout le monde.

La  Société Biblique du Burundi fait partie de l’Alliance Biblique Universelle qui compte actuellement 145 Sociétés Bibliques.