La Bible

Le mot bible vient du grec « biblia » qui signifie : « livres », et elle est propre aux chrétiens.

Plus qu’un livre, ce best-seller peut à lui seul remplacer tous les ouvrages que vous pourriez lire pour comprendre le pourquoi du monde, le pourquoi de votre existence et toutes ces questions qui à un moment ou un autre nous effleurent ou même nous rongent.

Cet assemblage à première vue hétéroclite, formé de deux grands volumes AT et NT, composés chacun de plusieurs dizaines de “livres”, est cependant d’une grande unité dans son contenu.

Verset après verset, il nous révèle qui nous sommes, qui sont ceux qui nous entourent, mais également qui est Dieu.

De sa sainteté et sa Justice qui ont put faire à Dieu une réputation de juge coléreux et punisseur, jusqu’à son amour incroyable qu’il veut partager avec chacun des hommes et femmes personnellement, avec vous, nous apprenons à connaître qui est Dieu.
Laissant tomber les images d’Epinal et les a priori, ont commencé par entrevoir qui Il est vraiment, puis l’on comprend mieux ses raisons d’agir et enfin, on répond à son appel pressant, son appel à nous approcher de Lui comme un enfant vers ses parents, pour recevoir et répondre à son amour pour nous.

C’est en le lisant avec un esprit ouvert que ce “gros livre poussiéreux” devient, au fil de la lecture, notre livre. Un livre absolument contemporain, qui parle sans détour aux citoyens du XXIème siècle que nous sommes. Qui répond à nos interrogations et nos attentes mieux que quiconque, mieux que mille autres livres, mieux que toute religion et philosophie.

Car au final, les 31.000 versets de ce livre se résument en celui-ci :

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son fils Unique (Jésus-Christ)
Afin que quiconque croit Lui en ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3.16

Voulez-vous comprendre la portée de ce verset pour votre vie, ce verset qui bouleverse notre existence pour lui donner la chaleur, la lumière, l’odeur et le goût sublimes que nous désirons?

Voulez-vous expérimenter la joie intense et la paix profonde que procure le message poignant de ce livre ?

Lisez la Bible ! Et pour ne pas oublier ce rendez-vous quotidien qui vous apportera plus de richesses que vous ne l’imaginez, vous pouvez suivre un plan de lecture.

Si vous n’avez jamais lu la Bible, nous vous conseillons de commencer par le Nouveau Testament.