Madame Shurweryimana Rehema de l’Eglise Pleine Evangile Gitaza, en commuhe Muhuta de la Province Rumonge 

J’ai grandi dans l’Eglise et je sers le Seigneur dans mon Eglise en tant que Responsable du groupe des femmes. Avant le groupe d’écoute du Programme Foi Vient en Ecoutant, je ne pardonnais pas à ceux qui m’offensaient. Je gardais la rancune tout en montrant de l’extérieur que tout va bien alors qu’au fond de moi j’entassais toutes ces offenses. J’étais esclave, je ne savais pas comment m’en sortir même si j’étais chrétienne et que je servais le Seigneur en tant que leader des femmes.
Le passage se trouvant dans Matthieu 18 :15-35 surtout le verset 15 qui dit : « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère » a transformé ma vie. J’ai compris que pour se décharger du poids de la rancune, la parole de Dieu nous recommande de parler ouvertement de ce qui nous a fait mal et de pardonner. En écoutant ce passage, j’ai senti une force extraordinaire qui a changé ma vie.
Maintenant je suis délivrée de rancune. Si quelqu’un m’offense, il est facile pour moi de pardonner sans compter les offenses ce qui n’était pas le cas avant le Programme Foi Vient en Ecoutant. J’ai compris que Dieu pardonne ceux qui pardonne aux autres et que moi aussi je dois pardonner sans compter pour plaire au Seigneur. Que Dieu bénisse la Société Biblique au Burundi.