Le programme FVE aide beaucoup de gens qui participent dans différentes séances d’écoute. Depuis qu’il a commencé en 2007, nous recevons beaucoup de témoignages dans différentes provinces que beaucoup de vies ont été sauvées après les échanges bibliques.
La joie de mademoiselle NSHIMIRIMANA Aline, une prostituée sauvée après l’écoute du Proclameur.
NSHIMIRIMANA Aline, une jeune fille de 18 ans, originaire de la Commune Makamba, Province Makamba, de l’église CMCI (Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale). Cette dernière était prostituée pendant plusieurs années. Elle témoigne en disant : « Je suis née dans une famille chrétienne, mais j’étais une chrétienne de nom. J’étais une prostituée pendant plusieurs années. Un jour, quelqu’un de « l’association chrétienne d’Aide aux personnes désespérées » (ACAPE) m’a invitée à écouter le Proclameur. Après quelques minutes d’écoute, j’ai entendu une histoire d’une femme prostituée Rahab qui a été sauvée par la foi dans (Hébreux 11:31) : « C’est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu’elle avait reçu les espions avec bienveillance ». Ce message m’a beaucoup touchée, j’ai immédiatement changé mes idées et je me suis décidée de recevoir Jésus comme mon Roi et Sauveur personnel. Aujourd’hui, je suis membre de la chorale dans mon église et je rends témoignage à mes sœurs qui sont toujours dans la prostitution. Je remercie la Société de Biblique au Burundi pour son programme d’écoute»
Enthousiasmé
Depuis que le programme a commencé dans ma paroisse en 2009. Nous avions 70 chrétiens. A partir de ce moment, beaucoup de personnes sont venues pour suivre le programme d’écoute par une simple curiosité. Aujourd’hui nous comptons un nombre important de plus de 300 cents membres d’église. Nous apprécions beaucoup ce programme pour plusieurs raisons à savoir :
– Le nombre de fidèles augmente jour après jour.
– Beaucoup de personnes achètent leurs propres Bibles. Aujourd’hui, je pense que
ma paroisse est la première dans tout le diocèse à distribuer beaucoup de Bibles.
– Les membres de l’église participent dans beaucoup d’activités dans l’église plus
qu’auparavant
– La connaissance de la Parole de dieu a beaucoup augmenté.
COMMENTAIRES RÉCENTS